samedi 17 mars 2007

Bel endroit pour mourir...


Aujourd’hui, en me promenant sur le web, je suis tombée sur un superbe site de photographies sur la région d’Etretat. Les célèbres falaises blanches et l’aiguille creuse évoquent souvent des souvenirs, car, même si nos pas ne nous ont pas conduits vers ces rivages, elles ont été vues dans tant de téléfilms et de reportages qu’elles nous semblent familières.
Toutefois, en ce qui me concerne et pour longtemps encore, à chaque fois que je les vois, mon cœur se serre et je pense à R. Alors je me dis qu’il est temps que j’aille y jeter un bouquet de fleurs fragiles et rares comme lui, à sa mémoire…Et tout de suite après les mêmes questions, vaines, qui pourraient se résumer en une seule : pourquoi a-t-il été immoler ses 32 ans et son bel avenir au pied de cette falaise ? Je ne cesserai jamais de me torturer avec ça, c'était mon meilleur ami et je n'ai rien vu venir...

Aucun commentaire: