dimanche 19 avril 2009

Squirrel Nut Zippers

Et bien on peut dire que je n'ai pas perdu mon temps chez le coiffeur cette semaine ! J'ai été réveillée d'un coup de mon semi-assoupissement par la musique fluide d'un groupe qui a trouvé le moyen de produire 7 albums, de se séparer, puis de se reconstituer sans même que j'entende parler de lui !

M'amener un sourire au lèvres et me donner une irrépressible envie de danser alors même que j'ai les cheveux pleins de produit colorant super dégoulinant, ça relève de l'exploit !
Alors forcément il a fallu que ma coiffeuse préférée me donne quelques précisions sur ce groupe dont je vais enfin me décider à vous donner le nom : Squirrel Nut Zippers (et non ce n'est pas le nom de la dernière barre chocolatée à la mode)

Mais si vous voulez avoir une petite idée, il vaut mieux aller sur leur myspace :

http://www.myspace.com/snzippers

ou alors regarder la vidéo ci-dessous !

Difficile de définir ce genre musical, quand on interroge le groupe à ce sujet il disent que leur musique est une fusion de jazz manouche, blues et swing et j'ai tendance à dire qu'il sont bien placés pour le savoir. En ce qui me concerne j'ai un peu de mal à mettre la musique dans des petites cases prédéfinies, un même groupe peut avoir des dizaines d'influences et faire des choses très différentes selon les albums, alors contentons nous d'apprécier le moment !

Voilà, c'était ma découverte de la semaine, j'espère que ça vous plaira



2 commentaires:

PeterParis a dit…

Te voilà de retour! Enfin!! :-)

Completely crazy! Le clip est hilarant! Oui, une découverte!

Mélisse a dit…

Coucou Peter !
Oui, oui, je suis de retour ! Je vais essayer de trouver un peu de temps pour écrire ;-)

Yes crazy isn't it ? Demain j'achète l'album !