dimanche 30 novembre 2008

Prix Constantin 2008

"Créé en 2002, le Prix Constantin récompense les nouveaux artistes qui ont marqué l'année par leur talent, leur originalité et leur potentiel. Ce prix à pour ambition d'offrir aux talents d'aujourd'hui, que l'on pressent être ceux de demain, un véritable tremplin, une vitrine mettant en valeur la qualité et la diversité de la production musicale française."

Cette année c'est la chanteuse Asa qui a remporté le prix, un excellent choix à mon goût ! Une voix chaude, des textes qui ont du sens (enfin en Yoruba je ne sais pas, suis un peu à la ramasse dans cette langue, hu, hu...), une guitare acoustique qui sonne un peu folk, le bonheur vous dis-je !

Jailer - le prix Constantin 2008 :




Un superbe duo dans l'émission Taratata, avec Yaël Naim qui concourait aussi pour le prix Constantin :

On clique

Si vous voulez découvrir les autres artistes participants, je vous invite à écouter l'émission diffusée sur France 2 ce soir à 23H15. Pour moi c'est un peu tard, je me lève à l'aube... Mais quand se décideront-ils à passer de la bonne musique à une heure décente ?

7 commentaires:

Beltram MacLeod a dit…

Je trouve effectivement que cette année le choix est excellent et un peu plus "audacieux" que les années précédentes (Cali ou Camille étaient déjà bien "lancés" quand ils ont obtenu le prix).

Souhaitons donc à Asa une carrière... lumineuse ! (Ouais, bon, je sais, elle est un peu facile celle-là, mais en même temps, il est tard, hein... ^_^)

Mélisse a dit…

Beltram> Effectivement, les années passées mon choix n'aurait peut-être pas été le même que le jury. Cette année j'aimais beaucoup Moriarty aussi ;-)
Trop fort la carrière lumineuse, tu as réussi à me faire rigoler au bureau, j'ai encore eu l'air d'une pauvre folle devant mon écran :-))

Peter a dit…

Tant pis, s'il faut se coucher un peu tard; il faut voir Taratata, une des rares émissions musicales d’intérêt à la télé! Tout en direct, une bonne ambiance… !

Mélisse a dit…

Peter> Mince alors, ton commentaire était resté coincé dans mes spams pendant 5 jours, comprends pas...
Pour Taratata je suis d'accord avec toi, mais c'est vraiment trop tard pour quelqu'un qui se lève à l'aube et qui enquille sur des journées de 12 heures...et puis j'aimerais aussi qu'ils diffusent l'émission toujours le même jour, c'est le jeu de piste pour la retrouver, après ils disent que l'audience est faible...bien sûr je te dis tout cela parce que je n'ai pas la TNT, sur France 4 c'est diffusé en prime time je crois.

yoghill a dit…

Bonne année à toi, de belles rencontres et de belles découvertes en perspective!
Bizz

Peter a dit…

Alors, à quand le prochain message? :-)

Peter a dit…

Tu abandones ton blog? Je l'aime bien!!