dimanche 7 septembre 2008

Back Soon !

Pour trouver l'herbe, trouve l'oie !

Forcément, un sous-titre pareil ne pouvait que capter mon attention...
Drôle, incisif, chaleureux et, par-dessus cette joyeuse pagaille, les superbes paysages de l'Islande.
Mais me direz-vous, de quoi est-il question dans cet excellent film de Solveig Anspach (quel joli nom vous ne trouvez pas ? Ahhhh la Chanson de Solveig, Peer Gynt, la Caverne du Roi de la Montagne...pardon...ahem...je m'égare). Eh bien il est question de la vie d'Anna, c'est à dire d'un commerce de marijuana florissant,du froid islandais qui donne envie de partir, d'un frère en colère qui ne supporte plus qu'on fume dans sa voiture, d'un oncle suicidaire, d'un ex américain qui veut rencontrer son fils mais qui craque toujours sur les jolies blondes, de clients foldingues mais qui n'oublient jamais d'enlever leurs souliers, d'une irlandaise qui parle avec Dieu, d'un français un peu nunuche qui fait une thèse sur les poétesses islandaises, d'une boxeuse très forte au bras de fer...et d'une oie !

Si tout cela vous inspire ou si vous n'avez rien compris, vous pouvez toujours aller faire un tour sur le Site Officiel !

7 commentaires:

jc a dit…

ça a l'air excellent. Je n'avais pas entendu parler de ce film.

J'aime bien en général les ambiances et l'humour 'pince-sans-rire' du grand Nord (je pense aux freres Kaurismaki).

C'est souvent très chaleureux. Je vais en guetter le passage à Vannes.
Merci :)

Peter a dit…

En effet, tu t’es un peu égaré entre Solveig Anspach et Edvard Grieg… Je vois que le film est toujours à l’affiche à Paris. Merci pour la recommandation !

Peter a dit…

Back soon! ??

ar val' a dit…

Back soon ? I hope so ! toi aussi tu tournes au ralenti côté blog, en ce moment...)

Cécile a dit…

intéressant !Merci pour les recommandations.

Mélisse a dit…

Bonjour tout le monde ! Ne vous inquiétez pas, je vais bien, simplement je travaille comme une folle depuis la rentrée et je n'ai plus le temps ni de bloguer ni de passer chez vous. Ce week-end je fais une pause, j'en ai besoin, alors j'en profite pour vous faire un petit coucou. A très vite !

Cécile : si tu es celle que je connais, ravie de te voir en ces lieux, sinon bienvenue !

Peter a dit…

Salut!