jeudi 1 novembre 2007

Chanson de circonstance



Une pause, les langueurs automnales, l'envie de se blottir un peu plus profondément dans le canapé, la brume qui accroche ses nuances de gris aux lampadaires...l'imagination qui s'emballe et la voix du grand Jacques...

"Cocher lugubre et bossu, déposez-moi au manoir... et lâchez ce
crucifix ! Décrochez-moi ces gousses d'ail qui déshonorent mon portail
et me cherchez, sans retard, l'ami qui soigne et guérit la folie
qui m'accompagne et jamais ne m'a trahi : Champagne!!"


Bah, je l'aime bien ma folie, finalement Jacques, alors chante encore et repasse-moi le champ' tu seras un amour...

6 commentaires:

Peter a dit…

Je pense déjà l’avoir dit… mais ton blog est d’une qualité fantastique ! Pourquoi je ne reviens pas plus souvent ? … et pourquoi si relativement peu de visiteurs ? La présentation, les sujets… tout d’une énorme qualité avec du travail, des recherches derrière !

Jacques est en grande forme sur ce clip !

Je crée maintenant le lien direct de mon blog pour ne pas oublier de revenir plus souvent ! J’espère que tu n’as rien contre !

Mélisse a dit…

Bonsoir Peter, contente que tu apprécies mes bavardages ;-)

Pour avoir davantage de visiteurs il faudrait sans doute que j'écrive plus souvent mais mon travail me prend beaucoup de temps et quand je rentre j'ai la tête vide (là je mettrais bien un smiley avec les yeux fermés et la langue pendante)...

Je serais au contraire très honorée si tu créais un lien direct de ton blog, je serais toujours heureuse d'avoir ta visite :-)

Peter a dit…

Le lien est créé et la nouvelle visite a eu lieu! Il ne faut pas nécessairement écrire plus souvent, mais peut-être visiter d'autres blogs, comme ça on voit ton nom... C'est vraiment dommage si ton blog n'est pas vu par plus de monde!

Mélisse a dit…

Merci Peter ! Tu sais je lis pas mal de blogs, mais j'en commente peu, pour un tas de raisons. Pour que je me décide il faut que ça ne soit ni trop "professionnel" (là je ne me sens pas le niveau) ni trop "intimiste" (parce que ça n'appelle pas de commentaire ou alors seulement ceux des proches)...

yoghill a dit…

ah géant cette version de Champagne! Merci:)
Higelin fait partie des rares français qui m'ont fait vibrer musicalement parlant!
Et t'as bien raison d'aimer ta folie, on devrait tous cultiver la nôtre d'ailleurs!

Mélisse a dit…

Yoghill> C'est vrai, moi aussi...même s'il n'est pas le seul et son fils n'est pas mal non plus ! Et puis j'aime beaucoup ses textes.