samedi 15 septembre 2007

Balade au bout du monde...



Go to ImageShack® to Create your own Slideshow
La presqu'île de Crozon un beau dimanche d'arrière-saison, mon pays et son coeur de granit...tout ce que j'aime !

dimanche 2 septembre 2007

Partir...revenir...

Je me demande après quoi tu cours de port en port. Jusqu’à faire de ta vie une longue angoisse entre deux brèves périodes de calme. Tu ne tiens pas en place, toujours un voyage à faire, un bateau sur lequel embarquer, un concert auquel assister, parfois à l’autre bout du pays (et quand ce pays est Bushland, je vous laisse imaginer combien de kilomètres cela représente). Souvent tu me morigènes « Mélisse, il faut faire ça maintenant, le temps nous est compté et ce n’est pas quand on sera grabataire… ». Certes. Mais je ne serai pas grabataire (en tout cas pas tout de suite et si c’est le cas, achevez-moi) et je me plais à penser que le meilleur est toujours pour demain. Chaque âge a ses envies et ses bonheurs et, quant à moi, je ne me définis pas par ce que je fais mais bien par ce que je suis. Et puis faire des choses parce qu’il faut les faire…quel intérêt ? Je préfère être surprise par la vie et saisir les opportunités au vol, ça donne aux choses plus de saveur.
Tu finis toujours par revenir pourtant, sans souvenir ébloui à raconter, juste un pays à rayer sur ta liste (et oui, tu fais des listes…), tu t’enfermes alors chez toi, vivant avec les volets fermés même par le plus radieux des matins. Un autre genre de fuite…
Tu me diras que si tu es heureux comme ça c’est ce qui importe (mais la notion de plaisir semble tellement étrangère à tout cela…), que moi je suis toujours à chercher des raisons aux choses et que c’est fatigant et tu auras sans doute raison, c’est juste que je m’inquiète pour toi. On se connaît depuis longtemps maintenant mais on vit en parallèle dans des univers tellement différents qu’il est parfois difficile de communiquer…on s’aime bien pourtant. Deux drôles de personnes avec une drôle de vie.
Bonne chance pour demain !